Côte d’Ivoire: Mederic Turay à Abidjan, retour de l’enfant prodige à la fondation Donwahi

00

Mederic Turay à Abidjan (2)

Cliquez pour Agrandir

Côte d'Ivoire: Mederic Turay à Abidjan, retour de l'enfant prodige à la fondation Donwahi

© koaci.com – Jeudi 10 décembre 2015 – « Mieux vaut être roi chez soi avant de le devenir chez les autres » l’adage colle autant à son actualité qu’il accompagne la poursuite de sa passionnante évolution.

Mederic Turay est de retour au pays sous les honneurs d’une résidence à lafondation Donwahi Rechercher fondation Donwahi en vue d’une exposition de plus de deux mois à compter du 18 décembre.

« C’est extraordinaire de bénéficier d’une telle opportunité et d’un tel accueil » indique mercredi soir à KOACI, l’artiste ivoirien exposé aux quatre coins du monde et dont l’exposition à venir à Abidjan sonne déjà parmi les principaux rendez vous culturels de cette fin d’année.

Celui dont la carrière est suivie jusqu’à la prestigieuse Saatchi Gallery de Londres profite de son séjour sur ses terres pour plonger son œuvre dans la mouvance sociale du pays.

En un laps de temps record, dix-sept toiles réalisées depuis son arrivée début décembre, seront présentées au public ivoirien impatient de toucher de près les œuvres d’un des ovnis miraculeux de l’art africain contemporain qui baroude entre le Maroc et l’Europe.

« Je voudrais véritablement montrer mon pays à travers mes prismes, magnifier au mieux sa diversité et ses richesses humaines, ses valeurs intrinsèques qui font de la Côte d’Ivoire un écrin d’inspiration» explique Mederic peaufinant une de ses nouvelles toiles inspirée d’une scène de la vie quotidienne ivoirienne dans son spacieux espace mis à sa disposition au sein de la principale fondation d’art contemporain d’Afrique de l’ouest, dont l’enthousiasme quant à l’approche de l’ouverture officielle de l’expo est aussi palpable que festif.

« C’est génial de l’avoir ici et de l’exposer, c’est vraiment une fierté pour nous, pour l’art africain et ivoirien en particulier pour ce qui le concerne même s’il embrasse une carrière internationale » témoigne Ginette Donwahi déjà sous la pression de passionnés en quête de découvrir en avant-première les nouvelles réalisations de l’artiste.

Le rendez-vous est donc pris du 18 décembre au 18 février à la fondation située sur le boulevard Latrille des deux plateaux et dont l’entrée est et sera pour l’exposition, et c’est à souligner, gratuitement ouverte à tous.

0 thoughts on “Côte d’Ivoire: Mederic Turay à Abidjan, retour de l’enfant prodige à la fondation Donwahi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *